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2 Avenue Victor Hugo 01100 BELLIGNAT Tél.: 04 74 73 45 26 Email: hotel.melodie@wanadoo.fr

Mentions Légales

Conditions Générales de vente

Conditions générales de vente

 

"Hôtel Mélodie"

 

Ces conditions générales de vente sont destinées à l’usage de la réservation de chambres à l'Hôtel Mélodie, 2, Avenue Victor Hugo, 01100 BELLIGNAT

 

Article 1 –

Durée du séjour: Le client loue une ou plusieurs chambres pour une durée déterminée et ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

 

Article 2 –

Tarifs: Les prix indiqués sur le site internet www.hotel-melodie.fr et www.booking.com sont les seuls tarifs contractuels. Ils s’entendent toutes taxes comprises

 

Article 3 –

Validation d’une réservation: La réservation se fait par fax, mail ou par téléphone directement auprès de l'hôtel ou par l'intermédiaire de www.booking.com

 

L'hôtel se réserve le droit de demander des arrhes encaissés dès réception et déductibles de la facture à votre arrivée. Les arrhes devront être versées au plus tard sous 5 jours

ouvrés à dater de la demande de réservation.

 

Le montant des arrhes s’élèvent :

• Dans le cas d'une réservation directe auprès des propriétaires : à 30% du prix total du séjour avec un minimum correspondant au prix d’une nuitée par chambre réservée.

 

• Dans le cas d'une réservation via le site www.booking.com : à 30% du prix total du séjour.

 

Le paiement des arrhes peut s’effectuer :

• Par chèque bancaire (à l’ordre de Hôtel Mélodie)

• Par VAD (Vente à distance via un terminal de paiement CB de l'hôtel)

• Par Carte bancaire sur place

• En Espèces

 

Le versement d’arrhes implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente.

Dès réception des arrhes, il vous sera envoyé un mail de bonne réception avec le détail de la prestation réservée, ayant valeur de contrat.

Si la réservation est faite par téléphone, nous nous engageons à confirmer la bonne réception des arrhes par téléphone ou SMS.

 

Article 4 –

Annulation par le client : Toute annulation doit être notifiée par lettre postale ou mail adressé au propriétaire.

• Si l’annulation intervient plus de 21 jours avant le début du séjour, les arrhes seront restituées au client.

• Si l’annulation intervient moins de 21 jours avant le début du séjour, les arrhes restent acquises aux propriétaires qui se réservent le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.

 

• Si le client ne se manifeste pas avant 19 heures le jour prévu de début du séjour, les propriétaires se réservent le droit de disposer de ses chambres. Si des arrhes ont été versées, celles-ci restent acquises aux propriétaires qui se réservent le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.

 

• En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis aux propriétaires. Seules les prestations supplémentaires consommées seront dues aux propriétaires.

 

Article 5 –

Annulation par les propriétaires : Lorsqu’avant le début du séjour, les propriétaires annulent le séjour, pour des raisons indépendantes de leur volonté, ils doivent en informer le client le plus rapidement possible par téléphone ou mail. Celui-ci sera remboursé immédiatement des sommes versées.

 

Article 6 –

Heure de départ: Les chambres doivent être libérées pour 11 heures 30. Après 12 heures, il vous sera facturé une nuitée supplémentaire.

 

Article 7 –

Règlement du solde de l’hébergement : Le solde du séjour sera à régler à l’arrivée. Le paiement du solde peut s’effectuer :

 

• En espèces

• Par carte Bancaire

 

Les consommations et prestations supplémentaires non prévues seront payées en fin de séjour.

 

Article 8 –

Taxe de séjour : La taxe de séjour est un impôt local et est incluse dans le prix de la nuitée. Elle est collectée par les propriétaires pour le compte de la commune et, est reversée ensuite au Trésor Public

.

Article 9 –

Changement de chambres : Sans que le client ne puisse se prévaloir d'aucune indemnité, les

propriétaires se réservent la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. Dans un tel cas, le coût de la réservation reste inchangé.

 

Article 10 -

Capacité :

La réservation est établie pour un nombre précis de personnes et pour un maximum de 2 personnes par chambre.

 

Si le jour d’arrivée, le nombre d’occupants est supérieur, les propriétaires sont en mesure de refuser les personnes supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l'initiative des propriétaires, de sorte qu'en cas de départ d'un nombre de personnes supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

 

Article 11 –

Petit déjeuner : Le petit déjeuner est servi au fur et à mesure des arrivées de 6h30 à 9h30 dans la salle de Petit Déjeuner.

 

Article 12 -

Les animaux de compagnie : Les animaux de compagnie sont acceptés sur demande auprès des propriétaires. Si le jour d'arrivée, le client se présente accompagné d'un ou plusieurs animaux non annoncés, le refus d’accepter les animaux et ses propriétaires par les propriétaires des chambres d’hôtes ne peut être assimilé à une modification ou une rupture

du contrat à l’initiative des propriétaires. De sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

 

Tout animal accepté dans les chambres ne doit cependant en aucun cas et à aucun moment rester seul et enfermé dans la chambre en l'absence de ses propriétaires. Les chiens doivent obligatoirement être tenus en laisse dans la propriété. Les propriétaires d'animaux doivent veiller à ce que leur animal laisse les lieux propres et nettoyer les déjections dans les lieux prêtés et dans le jardin.

 

Article 13 -

Art de vivre, utilisation des lieux : Le respect d'un certain art de vivre est demandé à tous les hôtes pour garantir la quiétude du lieu et le confort de ses hôtes. En outre, "L'Hôtel Mélodie" est un espace entièrement non fumeur, à l’exception de la cour extérieure. Il est également demandé de ne pas manger dans les chambres.

Le client s'engage à ne pas faire de bruit, à respecter les consignes de savoir vivre figurant dans les chambres et dans les présentes conditions générales de vente. Le client s'engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.

Les enfants évoluant au sein de "l'Hôtel Mélodie" sont sous l'unique responsabilité de leurs

parents.

 

Article 14 –

Informatique et libertés : Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit

d'accès et de rectification aux données vous concernant. "L'Hôtel Mélodie" s'engage à ne pas

transmettre les informations que vous lui avez communiquées à d'autres sociétés ou organismes.

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis. L'acceptation et le respect de ces conditions générales de vente sont réputés acquis dès le versement des arrhes.

 

Confidentialité

SARL NOVA VITA n'enregistre pas d'informations personnelles permettant l'identification, à l'exception des formulaires que l'utilisateur est libre de remplir. Ces informations ne seront pas utilisées sans votre accord, nous les utiliserons seulement pour vous adresser des courriers, des brochures, des devis ou vous contacter.

Les informations recueillies sur les sites bénéficient de la protection de la loi "Informatique et Libertés" n° 78-17 du 06 janvier 1978. Elles bénéficient d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition à communication et de suppression sur simple demande à SARL NOVA VITA, 2 Avenue Victor Hugo, 01100 BELLIGNAT.

SARL NOVA VITA pourra procéder à des analyses statistiques sans que celles-ci soient nominatives et pourra en informer des tiers (organismes d'évaluation de fréquentation) sous une forme résumée et non nominative.

Utilisation de cookies

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Editeur

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Siège social : 2 Avenue Victor Hugo, 01100 BELLIGNAT.
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